BANDEAU formulaire Don en ligne 3040x533

Dans le cadre du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie, le diocèse de Bayeux et Lisieux a décidé d’offrir un lieu mémoriel pour tous les prêtres, séminaristes, religieux et religieuses, qui ont offert leurs vies et qui, bien souvent, n’ont pas eu de sépulture.

Après un long travail de recherches, et grâce à des archives inédites, nous avons pu établir une liste complète de ces personnes. Ainsi ce sont 138 noms qui ont ressurgi à notre mémoire pour la plus grande gloire de notre Église diocésaine.

Une plaque de pierre, gravée avec chacun de leurs noms, sera inaugurée et bénie le 8 Juin 2024 au cours d’une Messe pour la Paix, animée par les jeunes des différents mouvements scouts de notre diocèse, en la cathédrale de Bayeux.

À la rentrée nous publierons un ouvrage retraçant l’histoire de ces héros morts pour la France.

Notre Projet a obtenu le « Label Mission Libération de l’État ».

JE DONNE UNE FOIS

Les reçus fiscaux sont envoyés chaque mois pour les dons ponctuels. Pour les prélèvements automatiques, un seul reçu fiscal est envoyé en début d'année civile pour l'année précédente écoulée.

Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0 , ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Date de naissance

COMBIEN DONNER ?

Nous vous proposons de financer ce projet de pierre gravée à hauteur de 5 euros par lettre. L'ensemble des 138 noms gravés représente près de 5 000 lettres.

Tous les dons comptent, même les plus minimes.

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : 02 31 29 35 00